Micro-pieux
Des micro-pieux pour vos projets d’accessibilité très limitée.
Le micro-pieux consiste à réaliser un forage de petit diamètre (couramment entre 150 et 300mm) avec une machine de petit gabarit (< 4 tonnes). Le micro-pieux fini est un tube similaire à un tube de forage pétrolier noyé dans une gaine de coulis de ciment fortement dosé. L’ensemble étant généralement ancré dans les 10 à 20m de profondeur au sein des couches porteuses inférieures.
Nous pouvons intervenir dans des espaces très réduits avec largeur d’accès de moins de 1,5m et hauteur inférieure à 2,5m. Ce produit sera donc particulièrement adapté aux chantiers de réhabilitation ou de transformation d’un ouvrage existant.
Pour les connaisseurs, les micro-pieux pratiqués sont principalement de type II ou III selon la technicité du projet ou de l’exigence du client.
Comme pour toute autre prestation, SimPile Fondations vous propose une prestation très complète couvrant à la fois un large accompagnement en phase d’étude et de préparation ainsi qu’un niveau de prestation élevé, incluant en général l’implantation des travaux et l’évacuation des boues de forage.
Micro-pieux - L'expérience de SimPile
Voici quelques chantiers réalisés par SIMPILE avec cette technique :Simplicité et performance pour vos fondations profondes